Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Transports, Déplacements, Sécurité routière
 

Actualités de la sécurité routière

 
 
Rallye moto de la gendarmerie nationale - dimanche 8 novembre 2015
Cette année, la gendarmerie nationale réédite son rallye moto et celui-ci est prioritairement destiné aux nouveaux titulaires du permis A ou A2. Il aura lieu le dimanche 8 novembre 2015 sur le circuit Félix-Guichard à Sainte-Anne.
 
Au 1er juillet 2015 : deux nouvelles mesures pour la sécurité routière entrent en vigueur
Au 1er juillet, deux réformes entrent en vigueur : l’interdiction de porter "tout dispositif susceptible d’émettre du son à l’oreille en conduisant ou à vélo" et la baisse du taux d’alcool autorisé pour les permis probatoires, de 0.5g/l à 0.2g/l.
 
Sécurité routière : Chaque 24 heures sur nos routes, 100 blessés graves. Mobilisons-nous !
La Sécurité routière lance une grande campagne de mobilisation pour lutter contre une réalité trop méconnue : le nombre de blessés sur les routes baisse beaucoup moins vite que celui des personnes tuées. Un accident peut durer toute une vie. C’est le message du nouveau film de la Sécurité routière réalisé avec sept grands blessés de la route comme acteurs témoins.
 
Nouvelle campagne de la sécurité routière : « Tant qu’il y aura des morts… il nous faudra agir pour une route plus sûre »
Face à la remontée des chiffres de la mortalité routière en France métropolitaine et à La Réunion, la Sécurité routière lance la campagne « Tant qu’il y aura des morts » pour une prise de conscience et un changement réel du comportement des conducteurs.
 
"A moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau" - la nouvelle campagne de la Sécurité routière
La Sécurité routière diffuse une nouvelle campagne à destination de tous les usagers de 2 roues motorisés. Cette campagne est, pour la première fois, axée sur l’équipement à deux-roues motorisé : « À moto comme en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau ».
 
Campagne de Sécurité routière « smartphone au volant, attention danger »
Selon un sondage TNS Sofres, 61 % des conducteurs âgés de moins de 35 ans lisent leur SMS en conduisant. Devant ce constat alarmant, véritable phénomène de société, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : « Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ? ».