Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Développement durable, Evaluation environnementale

Appel à candidature 2019 pour des projets d’EEDD "Energie-Economie circulaire"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 juillet 2019 (modifié le 19 août 2019)

« L’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) doit apporter une contribution renouvelée et renforcée pour faire plus amplement partager, par tous les citoyens et tous les acteurs, la conscience des enjeux écologiques, économiques et sociaux contemporains et de leurs effets, qu’ils touchent directement à la qualité de vie des citoyens ou qu’ils portent sur le changement climatique, l’épuisement des ressources, la perte de biodiversité, les impacts sur la santé, dans une perspective de développement durable ».

L’éducation à l’environnement et au développement durable doit permettre de donner aux citoyens les outils du changement pour agir.

L’EEDD est un enjeu important, dans le contexte spécifique de La Réunion, territoire insulaire où les équilibres sont fragiles et où le développement des activités économiques et sociales doit être concilié avec des approches écologiques.

Les acteurs associatifs locaux ont un rôle majeur à jouer dans cette action, de part leur connaissance du territoire réunionnais et de leur implication sur le terrain.

C’est pourquoi, la Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DEAL) lance en partenariat avec EDF Réunion un appel à projets à destination des associations de La Réunion, visant à encourager l’émergence de projets d’EEDD, sur les enjeux de l’autonomie énergétique et l’économie circulaire.

Attention les dossiers incomplets et ou déposés à la DEAL après le 20 août 2019, 12h, ne seront pas pris en compte.

Pour toute information contactez : Madame Bernadette Gravina (DEAL Réunion/SCETE-TEDD) Téléphone : 02 62 94 72 41 - courriel : bernadette.gravina@developpement-durable.gouv.fr


Télécharger :