Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable, Evaluation environnementale

Appel à projets EEDD 2021 « eau et biodiversité »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juin 2021

La Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement lance, en partenariat avec l’Office de l’Eau Réunion, l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et la Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte, un appel à projets destiné aux associations, aux collectivités locales, aux mutuelles, aux établissements scolaires et aux établissements publics de La Réunion.

L’objectif est de soutenir y compris financièrement des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, portant sur les enjeux de la préservation de la ressource en eau, de la préservation des milieux aquatiques et terrestres, des continuités écologiques et de la biodiversité et de la préservation de la santé de la population réunionnaise.

Cet appel à projet s’inscrit dans l’atteinte de 5 des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU en 2015 à savoir l’accès à la santé (ODD 3), l’accès à une éducation de qualité (ODD 4), l’accès à l’eau salubre et à l’assainissement (ODD 6), la protection de la faune et de la flore aquatiques et terrestres (ODD 14 et 15).

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 2 août 2021. L’ensemble des modalités de participation sont détaillées dans le cahier des charges ci-dessous :

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes peuvent contacter les services de la DEAL (Mme Gravina disponible au 02 62 94 72 41 ou par courriel : bernadette.gravina[@]developpement-durable.gouv.fr