Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nature, Eau, Paysages

Contenu

 

Atlas des paysages de La Réunion

Parce que notre territoire est beau et chaotique et que nous voulons le préserver. Parce qu’il faut comprendre comment nos actions façonnent le paysage de demain pour savoir comment agir. Voilà pourquoi il était urgent d’avoir une lecture de notre « péi » à différentes échelles.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis août 2010 pour sa biodiversité et ses paysages, l’île de La Réunion est avant tout composée de paysages humanisés en forte évolution. C’est un territoire chargé d’histoire, plein de ressources, d’espaces de vie,
d’espaces à construire. Des routes, des villes, des usines s’édifient ; des champs, des espaces de nature s’aménagent ici et là…

De quelles façons voulons nous nous développer ? Quels sont les outils dont nous avons besoin pour mettre en place ces lieux de vie et sous quelles formes les organiser ? À quoi va ressembler La Réunion, quel futur pour notre île et ses paysages ? Comment faire de La Réunion une île viable, vivable et équitable ?

À toutes ces questions l’Atlas des paysages de La Réunion tente d’y répondre à travers un ouvrage de 200 pages illustrées consultable en ligne.

 
 
Plaquette d’information sur l’atlas des paysages de La Réunion
Qu’est-ce qu’un atlas ? A quoi ça sert ? Qu’ y trouve-t-on ? A qui s’adresse l’atlas ?
Téléchargez la plaquette d’information.
 
Consultez l’atlas des paysages de La Réunion
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’atlas des paysages de La Réunion
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 31 juillet 2017
Plan du siteNous contacterMentions légales | Authentification | Flux RSS