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Prévention des risques et des nuisances

Concertation avec le public - Plan de Prévention des Risques naturels « inondation et mouvements de terrain » de Cilaos

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publié le 19 août 2021

La commune de Cilaos est actuellement couverte par un plan de prévention des risques (PPR) naturels « mouvements de terrain » approuvé le 9 juin 2011. Une procédure de révision de ce PPR a été prescrite par le préfet de La Réunion le 29 juillet 2021.

La direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPR. La commune est concernée par des phénomènes d’« inondation et de « mouvements de terrain » qui seront pris en compte dans ce futur PPR.

Dans le cadre de cette procédure de révision, une phase de concertation « renforcée » avec le public est organisée sur le territoire communal du 20 août 2021 au 20 septembre 2021.

Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « inondation » et « mouvements de terrain », du projet de cartographie réglementaire ainsi que du projet de règlement du projet de PPR de Cilaos sur les sites suivants (aux jours et horaires habituels d’ouverture des bureaux) :

  • Hôtel de ville de Cilaos ;
  • Mairie annexe de Bras Sec ;
  • Marie annexe de Palmiste Rouge ;
  • Marie annexe de Ilet à Cordes ;
  • ou sur le site internet de la DEAL (voir ci-dessous).

Concertation avec le public

Vous pourrez formuler vos observations ou requêtes :
- sur le registre mis à disposition sur les sites précités de consultation des dossiers ;
- sur le formulaire en ligne ci-dessous ;

Cliquez sur l'image pour déposer vos observations  (nouvelle fenetre)

- par courriel à l’adresse mail : concertation-ppr-cilaos@developpement-durable.gouv.fr.

Documents du projet mis à la disposition du public