Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nature, Eau, Paysages

Consultation du public sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques : votre avis compte

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 février 2013

Depuis le 1er novembre 2012 et jusqu’au 30 avril 2013, les Réunionnais sont invités à donner leur avis sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques pour La Réunion.

Donnez votre avis
Donnez votre avis
Crédit photo : Fotalia

La gestion de l’eau en France repose sur un système fondé sur la concertation et la participation de tous les acteurs et usagers de l’eau. Les Français ont plusieurs fois manifesté leur intérêt pour la gestion de l’eau. Depuis 2005, ils sont régulièrement consultés sur leur perception et leur adhésion à la stratégie à mettre en œuvre pour reconquérir le bon état des eaux dans leur région..

Cette troisième consultation, après celles de 2005 et 2008, porte sur les grands enjeux de l’eau spécifiques à chaque bassin hydrographique mais également ceux partagés par tous. Elle contribuera à la révision des Schémas Directeurs d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et des programmes de mesures qui fixent, dans chacun des treize bassins hydrographiques que compte la France, les grandes orientations pour une gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que les actions à réaliser pour atteindre le « bon état » des eaux exigé par la directive cadre européenne sur l’eau (DCE).

La consultation est organisée par les Comités de bassin avec l’appui des Agences de l’eau en métropole et des offices de l’eau en outre-mer.

Les questions importantes pour La Réunion ont été validée en comité de bassin en juillet dernier. Le questionnaire et ses documents d’accompagnement se trouvent sur le site du comité de bassin de La Réunion.

Votre avis compte, merci de prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire.