Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Données de la DEAL

Les besoins en logements à La Réunion à l’horizon 2035

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 octobre 2018

De 2013 à 2035, 168 900 logements seraient à construire à La Réunion : ces besoins sont liés pour les deux tiers à l’augmentation attendue du nombre de ménages.

L’Insee et la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement se sont associés pour réaliser une étude de prospective sur les besoins en logements à La Réunion à l’horizon 2035, par intercommunalité. Cette étude vise à décrire les besoins induits par l’augmentation future du nombre de ménages, en lien avec la croissance de la population, son vieillissement et l’évolution des modes de cohabitation. Sont également comptabilisés les besoins des ménages réunionnais qui ne disposent pas de leur propre logement à l’heure actuelle. D’autres facteurs sont aussi pris en compte dans cette évaluation : l’anticipation des futures destructions et restructurations au sein du parc actuel de logements, ainsi que l’évolution de la vacance et des résidences secondaires.

Consultez la publication sur le site de l’INSEE. La publication est complétée par un fichier xls qui intègre des tableaux de données par EPCI à l’horizon 2035.