Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Habitat, Logement, Construction

Ouverture du 4e forum inter-régional des acteurs du renouvellement urbain océan Indien.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 octobre 2019

La ville de Saint-Denis accueille le 4e forum régional des acteurs du renouvellement urbain (FRARU) de l’année 2019. Organisées par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), ces rencontres interrégionales Réunion - Mayotte offrent une mise en relation et des échanges entre les acteurs du renouvellement urbain : élus, équipes des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), communes, services de l’État, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrage, professionnels de l’urbanisme, aménageurs, partenaires financiers et d’actions (Action Logement, conseil régional, conseil départemental, caisse des dépôts).

Ce forum porte sur le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) : ambitions, objectifs incontournables, principes d’intervention, processus de contractualisation des projets (convention de renouvellement urbain), mise en œuvre des projets. Une quinzaine d’ateliers thématiques et 2 séances plénières sont ainsi proposées les 2,3 et 4 octobre 2019.

Isabelle Rebattu, sous-préfète chargée de mission cohésion sociale et jeunesse, et Nicolas Grivel, directeur général de l'agence nationale pour la rénovation urbaine