Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Consultation du public

Projet d’autorisation de régulation des populations de chats errants sur les sites de nidification du pétrel de Barau et pétrel noir de Bourbon

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 novembre 2016 (modifié le 17 novembre 2016)

Afin de permettre le sauvetage du pétrel noir de Bourbon et du pétrel de Barau, deux espèces protégées et menacées d’extinction par les chats errants, le Parc national de La Réunion a présenté, par courrier du 7 décembre 2015, une demande d’autorisation préfectorale pour la mise en place de méthodes de lutte contre les chats errants dans les colonies de pétrels par des méthodes d’euthanasie, d’empoisonnement et de capture létale. Un projet d’arrêté préfectoral répondant favorablement à cette demande a été mis à la consultation du public.

Les observations déposées par le public seront prises en considération préalablement à la prise de décision du préfet de La Réunion.

Participation du public

Conformément à la charte de l’Environnement, le public a été invité à prendre connaissance de ce projet d’arrêté et faire connaître ses observations, du 2 au 16 novembre 2016 inclus, par voie électronique (par le biais d’un formulaire mis en ligne sur le site de la préfecture de La Réunion).

La consultation est désormais terminée et aucune observation n’a été faite.

La décision administrative sera prochainement publiée sur le site de la préfecture.