Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
La DEAL Réunion

Recrutement d’un directeur pour le GIP « Écocité de La Réunion »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 septembre 2018

Dans le cadre de la mise en place du groupement d’intérêt public (GIP) « Écocité de La Réunion », un emploi de directeur du GIP est à pourvoir.

La communauté d’agglomération Territoire de la Côte Ouest (TCO) à La Réunion a élaboré en partenariat un projet d’aménagement d’ensemble portant sur trois communes. Ce projet d’aménagement « insulaire et tropical », unique projet ultramarin labellisé « ÉcoCité » en 2009 par le ministère de l’écologie affiche l’ambition de construire une ville innovante et durable dans « le cœur de l’agglomération » couvrant un périmètre de 5000 ha.

Ce projet, de par son ampleur (un potentiel de 35 000 logements à construire), et les ouvrages qu’il
prévoit, nécessite la mise en place d’un dispositif de gouvernance spécifique. Il sera organisé à travers un groupement d’intérêt public, en cours de création, comprenant l’État, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la communauté d’agglomération TCO et les trois communes concernées.
Ce projet de développement s’appuie sur une vision stratégique exprimée dans le plan guide Ecocité, d’un engagement réciproque des parties entre l’État et les collectivités territoriales concernées de coordonner leurs actions afin de permettre l’émergence de l’ÉcoCité, qui se concrétisera par une contractualisation des projets à mettre en œuvre par chaque partie à court et moyen termes.

Le groupement a pour objet le pilotage stratégique et le suivi de la conduite et du financement des
actions relevant de l’Ecocité.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae avec une lettre de motivation, à M. le préfet de La Réunion avant 15 octobre 2018.

Voir la fiche de poste du directeur du GIP Ecocité de La Réunion (format pdf - 99.6 ko - 17/09/2018)