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Prévention des risques et des nuisances

Révision du Plan de Prévention des Risques naturels (PPRn) de Bras-Panon : concertation avec le public

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publié le 10 septembre 2019

La commune de Bras-Panon est concernée depuis le 23 février 2004 par un Plan de Prévention des Risques naturels (PPRn) « inondation ». Une procédure de révision a été engagée par le préfet de La Réunion, et la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) est chargée de l’élaboration de ce projet de PPRn multi-risques (inondation et mouvements de terrain).

La commune est concernée par des phénomènes d’inondations et de mouvements de terrain qui seront pris en compte dans le futur PPRn.

Suite aux réunions d’informations sur la démarche de révision et la connaissance actuelle des risques organisées les 3 et 10 septembre 2019, le projet de PPRn (cartes d’aléas et projet de zonage règlementaire) est consultable en mairie ainsi que sur le site internet de la DEAL pour une durée de 2 mois (du 12 septembre et 12 novembre 2019).


Les diaporamas présentés lors des réunions d’informations :


Durant cette période de 2 mois, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRn notamment quant au classement des parcelles :

  • soit sur les registres mis à disposition à cet effet en mairie ;
  • soit par courriel à l’adresse suivante : concertation-ppr-braspanon@developpement-durable.gouv.fr
  • soit depuis le formulaire en ligne disponible ci-dessous : Cliquez sur le bouton "Exprimez-vous"  (nouvelle fenetre)

Consultez la cartographie du projet de PPRn

Zonage réglementaire

Aléa inondation

Aléa mouvements de terrain