Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Communication / Presse

Risque requin : un site d’information pour tous

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 octobre 2013

Lors du CO4R exceptionnel du mois de mai dernier, Jean-Luc MARX, préfet de La Réunion avait annoncé le lancement d’un site internet dédié à l’information sur le risque requin. Développé par les services de l’Etat (direction de la Mer Sud Océan Indien, direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale ainsi que Préfecture), ce site présente et synthétise les dernières informations disponibles relatives aux démarches de réduction du risque requin à La Réunion.

Le site www.info-requin.re a été lancé officiellement, mardi 1er octobre, par Chantal AMBROISE, sous préfète de Saint-Paul.

Ce site rappelle la réglementation encadrant toutes les activités nautiques, mais permet aussi aux usagers de se tenir informés sur les différents programmes scientifiques engagés, comme le programme CHARC [1], le programme Ciguatera ou encore le projet Caprequins.

Il contient également une cartographie des observations, des marquages et des attaques de requins recensées depuis 2011, mais aussi des illustrations pour différencier les deux principales espèces de requins côtiers à La Réunion : le requin tigre et le requin bouledogue.

Consultez le site : www.info-requin.re

[1Connaissances de l’écologie et de l’HAbitat de deux espèces de Requins Côtiers sur la côte Ouest de La Réunion