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DEAL   REUNION
Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement
 

Demander un logement social

Vos démarches pour faire une demande de logement locatif social.
 
 

Comment faire une demande de logement social ?

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publié le 14 février 2013 (modifié le 24 août 2017)

La réforme de la demande et des attributions de logements sociaux (article 97 de la loi ALUR) se met en œuvre progressivement. Depuis le 27 juin 2016, le dossier unique dématérialisé de logement social est opérationnel à la Réunion.

Une plaquette d’information vous explique les principales étapes de cette démarche : flyer dossier unique (format pdf - 514 ko - 24/08/2017)

Le demandeur de logement social dépose donc à partir de cette date, en une seule fois, les documents constituant son dossier de demande auprès d’un guichet enregistreur (tous les bailleurs sociaux), qui sera chargé de le mettre à disposition de l’ensemble des bailleurs, via le système national d’enregistrement (SNE).

Il est également possible de déposer l’intégralité des pièces de son dossier de demandeur sur le portail grand public : www.demande-logement-social.gouv.fr

Site demande de logement social en ligne  (nouvelle fenetre)

A réception de votre attestation de demandeur, nous vous invitons à compléter votre dossier dans les meilleurs délais.

Liste des pièces du dossier : Pieces_justificatives_pour_l_instruction_de_la_demande (format pdf - 68 ko - 05/07/2016)

Pour que ce déploiement se passe dans les meilleures conditions, plusieurs réunions se sont tenues conjointement organisées par la DEAL et l’ARMOS. Plus d’une cinquantaine de personnes (bailleurs, contingents réservataires (CAF, conseil départemental, conseil régional…), communes, EPCI, services de l’État, etc. ont participé à ces réunions.

Au cours de ces réunions, le document ci-après a été présenté à l’ensemble des partenaires : SNE_DU_point_de_situation_presentation (format pdf - 1.3 Mo - 05/07/2016)