Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Prévention des risques et des nuisances
 

Territoires à risque important d’inondation (TRI)

Suite à la concertation avec les parties prenantes, une liste de 6 TRI du district hydrographique de La Réunion a été arrêtée le 25 janvier 2013.
 
 

2ème étape : sélection des territoires à risques importants d’inondation (TRI)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 septembre 2012 (modifié le 13 mai 2014)

Seconde étape dans la mise en œuvre de la Directive Inondation, la phase de sélection des Territoires à Risques d’Importants d’inondation s’appuie sur le diagnostic de l’Evaluation Préliminaire des Risques d’Inondations (EPRI) approuvée le 2 mai 2012.

Cette étape passe par l’identification de territoires à risque important d’inondation. Le document de concertation ci-dessous rappelle les différentes étapes de la mise en œuvre de la directive, détaille les principes méthodologiques retenus pour la sélection des TRI sur le bassin de La Réunion et précise les conséquences du classement des territoires en TRI.

L’identification des TRI de la Réunion à été soumis à la consultation des parties prenantes entre août et novembre 2012. Les résultats de cette consultation ont été présentés au Comité de Pilotage PGRI du 7 décembre 2012 qui a sélectionné les 6 TRI de la Réunion.

Ces TRI ont fait l’objet d’un arrêté préfectoral le 25 janvier 2013.


Télécharger :