Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nature, Eau, Paysages

Un site internet réunionnais pour lutter contre les espèces invasives

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 janvier 2013 (modifié le 5 février 2013)

Dans le cadre de cette stratégie de lutte contre les espèces invasives à La Réunion, un site internet destiné à toute personne intéressée par cette problématique dans la zone Océan Indien et bien au delà, a vu le jour : son adresse est www.especesinvasives.re

Cliquez pour découvrir le site  (nouvelle fenetre)
Cliquez pour découvrir le site
 

Ce site, qui a vocation à s’étoffer au fil du temps, met à disposition du public dès son lancement de nombreuses informations sur les espèces invasives tant végétales qu’animales présentes sur l’île de La Réunion. Il détaille également les actions mises en œuvre par les structures (administrations, collectivités, associations,…) membres du Groupe Espèces Invasives Réunion (GEIR).

Ce site est un outil interactif précieux pour lutter contre les espèces invasives dans la mesure où les Réunionnais qui auraient constaté la présence d’espèces animales ou végétales insolites pourront le signaler en ligne.

Le public y trouvera également toutes les informations sur les évènements passés ou à venir liés à cette thématique, qu’ils aient lieu sur l’île comme dans le reste du monde. Des appels à la participation de tous y seront régulièrement lancés pour des actions spécifiques via le « Portrait du mois » qui pointera une espèce pour laquelle un effort particulier de signalement doit être fait afin d’aider l’intervention des gestionnaires présents sur le terrain (ONF, agents du parc national…).