Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données de la DEAL

Bilan 2020 du logement locatif social à La Réunion

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 octobre 2022

Une progression qui ralentit et un marché de plus en plus tendu.

Début 2020, La Réunion compte près de 77 200 logements locatifs sociaux (soit 20 % des logements totaux). Le parc locatif social progresse de 2,1 % sur un an avec 1 600 logements mis en service, dont 48 % de logements locatifs très sociaux à destination des personnes les plus défavorisées.

Le parc locatif social réunionnais est particulièrement récent, avec 16 % de logements qui a moins de 5 ans et un âge moyen de 20 ans. Près d’un logement locatif social sur deux est situé en quartier prioritaire de la politique de la ville, contre un peu moins de 30 % au niveau national.

Le loyer mensuel moyen par mètre carré de surface habitable est un des plus élevés de France (6,07 €). Le taux de mobilité est le plus haut observé sur l’île depuis 2012, à 9,4 %, ce qui témoigne toujours d’un marché du logement social réunionnais encore très tendu ; on relève également pour la seconde année consécutive le taux de vacance le plus bas de France, en baisse à 1,4 %.


Télécharger :