Construction neuve à La Réunion - Notes de conjoncture trimestrielles

De janvier 2023 à décembre 2023, le nombre de logements autorisés à la construction est estimé à 7 100 à La Réunion, volume en baisse de 8,9 % par rapport à la même période un an auparavant. Cela s’explique par le recul sur la période des autorisations de construire pour les logements individuels (- 16,1 %) et dans une moindre mesure pour les collectifs (- 1,8 %). Au niveau national, un fort recul est enregistré (- 23,7 %) et concerne tous les types de logement.

À La Réunion, les mises en chantier reculent (- 9,9 %) par rapport à la même période, un an plus tôt. Toutes les natures de logement sont touchées, tant individuels (- 8,2 %) que collectifs (- 11,6 %). Une chute généralisée (- 22 %) et plus marquée qu’à La Réunion est observée au niveau national.

Dernière publication sur le suivi de la construction de logements neufs à La Réunion

Précédentes publications


De nouveaux indicateurs retracent les autorisations et les mises en chantier à la date réelle de l’évènement. Ces séries améliorent le diagnostic conjoncturel produit à partir de la base Sit@del2, en corrigeant notamment les éventuels défauts de collecte. Les résultats estimés en date réelle sont régulièrement actualisés après intégration des nouvelles données collectées.









Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet