Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Données de la DEAL
 

Développement durable

 
 
Objectifs de développement durable à La Réunion : analyse de l’évolution des indicateurs depuis 20 ans
L’Insee et la DEAL se sont associés pour étudier les évolutions récentes en matière économique, environnementale et sociale à La Réunion à travers 107 indicateurs sur les 10 à 20 dernières années.
 
La biodiversité à La Réunion à travers 20 indicateurs
À travers cette publication, la DEAL a souhaité, par une analyse spécifique, caractériser la biodiversité exceptionnelle de l’île, riche et menacée, enjeu patrimonial majeur constitutif du Bien Unesco et réel attrait du territoire.
 
Les indicateurs de développement durable à La Réunion : les déplacements sur le territoire réunionnais
Dans la continuité de l’état des lieux sur les indicateurs de développement durable à La Réunion réalisé en 2012, cette seconde publication analyse la problématique des déplacements à La Réunion sous l’angle des différents enjeux du développement durable.
 
Les indicateurs du développement durable à La Réunion : un premier état des lieux
En 2012, l’Insee et la DEAL ont établi un premier diagnostic en diffusant les principaux indicateurs adaptés pour La Réunion, constituant ainsi un « état zéro » du développement durable sur l’île.