Informations complémentaires
Plus d’informations sur :
- Les cétacés sur le site de GLOBICE, rubrique « Les cétacés de La Réunion - Les espèces identifiées »
- Les tortues marines sur le site de KELONIA, dont rubrique « les tortues marines de l’océan indien »
- Les tortues marines sur le site du Centre d’étude et de découvertes des tortues marines (CEDTM), rubrique « écologie des tortues marines »
- Les requins et les raies sur le site de l’agence de recherche pour la biodiversité de La Réunion (ARBRE) rubrique « répertoire des élasmobranches »
- Les requins sur le site du centre sécurité requin (CSR) rubrique « connaissance des requins »
- Les oiseaux marins sur le site de la Société d’études ornithologiques de la réunion (SEOR), rubrique « fiches oiseaux »
Sciences participatives
- KODAL : Photo-identification de caudales de baleines à bosse à La Réunion
- Application ObsEnMer : Signalement d’observations de cétacés en mer à La Réunion
- Application Balèn Terla : Signalements caractérisés des observations de baleines à bosse depuis la terre à La Réunion
- TORSOOI : Photo-identification des tortues marines de La Réunion
- MAEO : Observatoire des élasmobranches de l’archipel des Mascareignes
- Volet oiseaux de Faune Réunion (ou application NaturaList) : Observations d’oiseaux à La Réunion
En cas de détresse d’une espèce marine
- Cétacés ou pinnipèdes : alertez immédiatement le réseau échouages au +262 692 65 14 71 (habilité à intervenir) et prévenir le CROSS au canal 16 en cas de collision
- Tortues marines : alertez immédiatement le centre de soins KELONIA au +262 692 65 37 98 (habilité à intervenir) et prévenir le CROSS au canal 16 en cas de collision
- Oiseaux marins : alertez immédiatement le centre de soins de la SEOR au 02 62 20 46 65 (habilité à intervenir)