Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Mobilités

Inscription à l’examen 2022 d’attestation de capacité transport

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mai 2022

L’examen de capacité professionnelle en transport lourd de marchandises ou voyageurs et de commissionnaire de transport se tiendra le mercredi 5 octobre 2022, et les inscriptions sont ouvertes à compter du 1er juin 2022 et jusqu’au vendredi 5 août 2022 minuit.

L’organisation et la gestion de l’examen donnent lieu à la perception d’une redevance de 30 euros qui couvre les prestations nécessaires à un passage unique de cette épreuve.

Aucun paiement ne sera remboursé pour non présence à l’examen pour quelque motif que ce soit, pour non réception des informations complémentaires demandées à la date limite d’inscription et ne pourra pas être reporté sur la session d’un examen ultérieur.

Le paiement de la redevance constitue une formalité préalable à l’inscription à chaque examen.

Le paiement de la redevance se fait à compter du 1er juin 2022 sur le site de paiement en ligne : https://capapro-transport.developpement-durable.gouv.fr/

Par ailleurs les inscriptions ont été dématérialisées et se feront uniquement en ligne à compter du 1er juin 2022 sur le site demarches-simplifiees

Aucun dossier ou documents complémentaires en format papier ne seront acceptés.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations à destination des candidats (format pdf - 68.5 ko - 30/05/2022) .

Coté pratique : aucun diplôme n’est requis pour pouvoir s’inscrire à l’examen. Cependant compte tenu du faible taux d’admis, il est préférable de bien se préparer pour obtenir de meilleures chances de réussite.