La construction neuve à la Réunion en 2016
Les autorisations de logements augmentent de 2,5 %
Le nombre de logements autorisés à la construction a augmenté de 2,5 % en 2016 après un net repli en 2015. La région sud concentre 36 % des autorisations de construire, mais leur nombre reste à un niveau bas. De 2014 à 2016, les autorisations ont reculé dans le Sud (-7 %) et le Nord (-8 %), comparativement aux trois années précédentes. Elles sont également en forte diminution dans l’Est (-33 %). La région Ouest plus dynamique, affiche une croissance de 13 % sur la période.
Avec 3700 logements autorisés, l’habitat individuel redevient majoritaire. Les logements de taille moyenne (3 ou 4 pièces) continuent de dominer l’activité de construction, mais leur nombre tend à se réduire ces dernières années au profit des logements plus petits de 1 ou 2 pièces, en hausse de 30 % par rapport à 2015.
Sur le même sujet
Les indicateurs de transparence du registre des transports routiers à La Réunion au 1er (…)
Publication des indicateurs de transparence du 1er trimestre 2026.
2 avril 2026
Comité technique départemental RHI (CTD RHI)
Retrouvez le calendrier prévisionnel actualisé des CTD RHI 2026.
12 novembre 2025
Construction neuve à La Réunion - Notes de conjoncture trimestrielles (2020 à 2023)
La note de conjoncture du 4e trimestre 2023 sur le suivi de la construction de logements neufs à La Réunion est en ligne. Elle concerne la période (…)
27 mai 2024