Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires recrute

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a lancé une campagne de recrutement en mars 2024. Avec plusieurs milliers de postes à pourvoir chaque année, le ministère cherche à attirer de nouveaux talents, jeunes diplômés ou professionnels en reconversion, quel que soit leur niveau d’études.

Une campagne moderne pour promouvoir la diversité des métiers

Cette campagne de communication vise à renforcer l’attractivité, la notoriété et l’image employeur du ministère. Elle met en avant la promesse d’exercer un métier concret tout en contribuant à un monde plus durable
Le territoire visuel adopté est résolument moderne, avec une tonalité décalée et décontractée. Les visuels et vidéos mettent en scène une dizaine d’agents en poste, illustrant leur travail au quotidien et leur impact positif sur la transition écologique.

Chaque agent, un ambassadeur potentiel

La campagne offre à chaque agent la possibilité de partager sa propre histoire, en utilisant les mêmes visuels. L’objectif est de démultiplier la communication en faisant de chaque employé un ambassadeur du ministère.
Cette approche participative et authentique permettra de mettre en lumière la diversité des métiers et des parcours au sein du ministère, tout en valorisant l’engagement de ses équipes pour un avenir plus durable.

Vous êtes intéressés ? Venez découvrir la diversité des métiers et les offres d’emploi du ministère sur son nouveau site dédié au recrutement.


« Rejoindre le ministère de la Transition écologique, c’est faire son métier ou en apprendre un nouveau, tout en agissant concrètement pour un monde plus durable. »

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet