Le plan départemental d’actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD)

Le plan départemental d’actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) est issu de la fusion du plan départemental d’accueil, d’hébergement et d’insertion (PDAHI) et du plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) imposée par la loi du 24 mars 2014 pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (loi Alur).

Le plan a pour ambition de faciliter les parcours résidentiels positifs en faveur des publics en difficulté, sans abri ou mal logés sur le territoire de La Réunion, dans une logique de décloisonnement des interventions, de fluidification entre les dispositifs d’hébergement et de logement et d’évolution des pratiques.

Le PDALHPD 2023-2027, piloté par le conseil départemental et l’État, s’organise autour de 3 axes, 12 fiches actions et définit ainsi la feuille de route pour les cinq années à venir. Les orientations stratégiques s’inscrivent dans la continuité du précédent plan. Sa mise en œuvre repose sur l’ensemble des partenaires afin de garantir la réactivité de la politique départementale de l’hébergement et du logement en faveur des personnes défavorisées.

Partager la page

S'abonner