Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature, Eau, Paysages

Le plan départemental pour la protection des milieux aquatiques et la gestion des ressources piscicoles (PDPG)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 mai 2022

La pêche en eau douce est réglementée à La Réunion par des arrêtés préfectoraux annuels qui définissent les conditions d’exercice de la pêche (périodes et zones de pêche, espèces autorisées, nombre de prises et taille des poissons…). Elle est précisée par un arrêté préfectoral spécifique pour la pêche des bichiques, qui s’effectue en eau douce et en eau salée.

L’exercice du droit de pêche emporte obligation de gestion des ressources piscicoles. Cette gestion s’effectue dans le cadre défini par le plan départemental pour la protection des milieux aquatiques et la gestion des ressources piscicoles (PDPG). Ce document de référence comprend un diagnostic précis de l’état des populations de poissons et macrocrustacés sur les différentes rivières de l’île, ainsi qu’un plan d’actions en vue de la protection, la restauration et la gestion des milieux aquatiques et des ressources piscicoles.

Le PDPG 2022-2027 a été validé par arrêté préfectoral du 12 avril 2022.


Télécharger :