Opération « Reboisement la Forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe »
Le projet Life + « Forêt Sèche » a été créé en 1992 et est issu de la politique environnementale de l’Europe, avec pour objectif la sauvegarde du patrimoine naturel et de la biodiversité en danger.
Ce projet a pour objectif le reboisement de la forêt originelle de la Grande Chaloupe : planter 80 000 « pié de boi » d’ici 2020.
Une équipe d’une vingtaine d’agents de la DEAL a souhaité apporter sa contribution à ce magnifique projet. Cela s’est déroulé en deux étapes :
- en premier lieu, en préparant des plants et semis (opération qui s’est déroulée lors de la semaine européenne du développement durable en juin 2018).
- Puis, en plantant sur le site de la Grande Chaloupe, début février 2019 les plants préparés 8 mois auparavant. Plusieurs centaines de « pie de boi » en plus, pour atteindre le chiffre fabuleux de 80 000 d’ici un an !
Toute personne intéressée peut prendre contact avec l’équipe « Cellule LIFE+ Forêt Sèche » pour y participer.
Plus d’information sur le projet "Life+ Forêt Sèche.
Sur le même sujet
Les indicateurs de transparence du registre des transports routiers à La Réunion au 1er (…)
Publication des indicateurs de transparence du 1er trimestre 2026.
2 avril 2026
Comité technique départemental RHI (CTD RHI)
Retrouvez le calendrier prévisionnel actualisé des CTD RHI 2026.
12 novembre 2025
Construction neuve à La Réunion - Notes de conjoncture trimestrielles (2020 à 2023)
La note de conjoncture du 4e trimestre 2023 sur le suivi de la construction de logements neufs à La Réunion est en ligne. Elle concerne la période (…)
27 mai 2024