Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Consultation du public

Plan départemental de protection du milieu aquatique et de gestion des ressources piscicoles de La Réunion 2022-2027

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 mars 2022 (modifié le 19 mai 2022)

La plan départemental pour la protection des milieux aquatiques et la gestion des ressources piscicoles (PDPG) est le document de référence des structures associatives de pêche de loisir en termes de protection des milieux aquatiques et de gestion des ressources piscicoles.

La réalisation de ce plan est une obligation réglementaire prévue par l’article L433-4 du code de l’environnement pour exercer un droit de pêche, ce qui est la cas de la Fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (FDAAPPMA).

Le document a été mis en place pour la première fois à La Réunion en 2006, puis mis à jour en 2014. Le plan soumis à approbation couvre la période 2022-2027

Il comprend un diagnostic précis de l’état des populations de poissons et macrocrustacés, ainsi qu’un plan d’actions en vue de la protection, la restauration et la gestion des milieux aquatiques et des ressources piscicoles qui s’impose à la FDAAPPMA et aux AAPPMA de La Réunion.

Le PDPG a été réalisé en concertation avec les AAPPMA et les principaux partenaires.

En application de l’article L.123-19-1 du Code de l’environnement, le projet d’arrêté préfectoral portant approbation du PDPG est mis à la consultation du public par voie électronique.

Les documents mis à la disposition du public

Modalités de participation du public

Le public peut faire part de ses observations par voie électronique uniquement, jusqu’au 29 mars 2022 à l’aide du formulaire en ligne sur le site de la préfecture de La Réunion :

Cliquez sur l'image pour déposer vos observations  (nouvelle fenetre)
Cliquez sur l’image pour déposer vos observations

Bilan de la consultation

Suite à la consultation du public du du 9 au 29 mars 2022 inclus (21 jours) visant le PDPG susvisé, retrouvez en ligne le bilan de la consultation.
-  2022 402 rapport de fin de consultation du public sur le projet de pdpg (format pdf - 758.2 ko - 19/05/2022)