Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques et des nuisances

Projet de Plan de Prévention des Risques Naturels (PPR) de Sainte-Rose - Enquête publique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juillet 2022

Par arrêté préfectoral, le préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative au plan de Prévention des Risques naturels (PPR) « inondation » et mouvements de terrain » de Sainte-Rose.

Ce PPR a pour objet de réglementer l’utilisation des sols en fonction des aléas et des risques identifiés. Cette réglementation va de la possibilité de construire sous certaines conditions à l’interdiction de construire. Il peut aussi définir les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde qui incombent aux particuliers ou aux collectivités. Le PPRn comprend un rapport de présentation, des cartographies (cartes des aléas, des enjeux et du zonage réglementaire), un règlement et des annexes.

L’enquête publique aura lieu pendant trente-deux (32) jours consécutifs, du 9 août 2022 au 9 septembre 2022 inclus, sur la commune de Sainte-Rose.

Durant l’enquête publique, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête publique sur le site internet du registre numérique ouvert à cet effet (https://www.registre-dematerialise.fr/4103) ainsi qu’aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux à :

  • L’ECLAT - Espace Citoyen du Livre et des Arts pour Tous, 1 rue de l’Océan ;
  • Pôle Environnemental Économique et Technique (PEET), 252 route nationale 2, « Le Marocain », 97439 Sainte-Rose.

Le public pourra formuler ses observations et requêtes :

  • sur le registre ouvert à cet effet sur les sites précités de consultation des dossiers ;
  • sur le registre dématérialisé à la disposition du public sur le site internet suivant : https://www.registre-dematerialise,fr/4103 ;
  • par voie électronique à l’adresse suivante : enquete-publique-4103@registre-dematerialise.fr ;
  • par écrit, au commissaire enquêteur à la mairie de Sainte-Rose à l’adresse suivante :
    Monsieur le commissaire enquêteur de l’enquête publique relative au projet de PPR« inondation et mouvement de terrain » Hôtel de ville – 193 Route Nationale 2 - 97439 Sainte-Rose.

Les modalités détaillées d’organisation de l’enquête publique ainsi que les dates, lieux et horaires des permanences du commissaire enquêteur sont consultables en mairie, sur le site internet de la préfecture ou sur les avis d’enquête implantés sur le territoire communal ou ci-dessous :


Télécharger :