Projet de Plan de Prévention des Risques Naturels (PPR) de Cilaos

Par arrêté préfectoral, le préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative au plan de Prévention des Risques naturels (PPR) « inondation » et mouvements de terrain » de Cilaos.

Ce PPR a pour objet de réglementer l’utilisation des sols en fonction des aléas et des risques identifiés. Cette réglementation va de la possibilité de construire sous certaines conditions à l’interdiction de construire. Il définit aussi les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde qui incombent aux particuliers ou aux collectivités. Le PPR comprend un rapport de présentation, des cartographies (cartes des aléas, des enjeux et du zonage réglementaire), un règlement et des annexes.

A cet effet, Monsieur Philippe GARCIA a été désigné commissaire enquêteur.

L’enquête publique aura lieu pendant trente et un (31) jours consécutifs, du 16 novembre 2022 au 16 décembre 2022 inclus, sur la commune de Cilaos.

Aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et formuler ses observations et propositions sur les registres d’enquête ouverts à cet effet au siège de l’enquête fixé à l’Hôtel de ville et dans les mairies annexes de la commune de Cilaos.

Les observations pourront également être adressées, par écrit, au commissaire enquêteur à la mairie de Cilaos à l’adresse suivante : Hôtel de ville – 66 rue du Père Boiteau - 97413 Cilaos.

Le dossier d’enquête publique sera également disponible pendant la durée de l’enquête sur le site internet du registre dématérialisé d’enquête : https://www.registre-dematerialise.fr/4278

Le public pourra également formuler ses éventuelles observations et propositions par voie électronique à l’adresse suivante : enquete-publique-4278@registre-dematerialise.fr

Les modalités détaillées d’organisation de l’enquête publique ainsi que les dates, lieux et horaires des permanences du commissaire enquêteur sont consultables en mairie, sur le site internet de la préfecture, sur les avis d’enquête implantés sur le territoire communal ou ci-dessous :

Partager la page

S'abonner