Révision du PPRn de Saint-Philippe : concertation avec le public

Par arrêté préfectoral du 12 juin 2023, la procédure d’élaboration du plan de prévention des risques naturels (PPRn) de Saint-Philippe a été prescrite par le préfet de La Réunion. La direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRn.

La commune est concernée par des phénomènes de mouvements de terrain et d’inondation qui seront pris en compte dans ce futur PPRn.

Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 28 mai au 28 juin 2023 inclus.

Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « mouvements de terrain » et « inondation », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRn au service urbanisme de la mairie de Saint-Philippe – rue Leconte Delisle, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux.

Vous pourrez localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse, sur le site www.risquesnaturels.re

Durant cette période, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRn notamment quant au classement des parcelles :


Pièces du dossier de la concertation


Cartographie du projet de PPRn

Cartographie de l’aléa mouvements de terrain


Cartographie de l’aléa inondation

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