Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Energie, Air et Climat

Schéma de raccordement au réseau des énergies renouvelables de La Réunion (S2RENR)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 mars 2019

Le schéma de raccordement au réseau des énergies renouvelables de La Réunion, S2RENR est élaboré par le gestionnaire du réseau public de distribution, EDF SEI.

Ce schéma définit les ouvrages à créer ou à renforcer pour atteindre les objectifs fixés par la PPE adoptée par décret n°2017-530 du 12 avril 2017.

Il définit un périmètre de mutualisation des postes du réseau public de transport, des postes de transformation entre les réseaux publics de distribution et le réseau public de transport et des liaisons de raccordement de ces postes au réseau public de transport. Il mentionne, pour chacun d’eux, qu’ils soient existants ou à créer, les capacités d’accueil de production permettant d’atteindre les objectifs définis par la PPE en vigueur. Les capacités d’accueil de la production prévues dans le schéma régional de raccordement au réseau sont réservées pendant une période de dix ans au bénéfice des installations de production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable.

Il est approuvé par arrêté préfectoral n°2019-521 du 20 mars 2019.


Télécharger :