Un site internet réunionnais pour lutter contre les espèces invasives
Dans le cadre de cette stratégie de lutte contre les espèces invasives à La Réunion, un site internet destiné à toute personne intéressée par cette problématique dans la zone Océan Indien et bien au delà, a vu le jour : son adresse est www.especesinvasives.re
Ce site, qui a vocation à s’étoffer au fil du temps, met à disposition du public dès son lancement de nombreuses informations sur les espèces invasives tant végétales qu’animales présentes sur l’île de La Réunion. Il détaille également les actions mises en œuvre par les structures (administrations, collectivités, associations,…) membres du Groupe Espèces Invasives Réunion (GEIR).
Ce site est un outil interactif précieux pour lutter contre les espèces invasives dans la mesure où les Réunionnais qui auraient constaté la présence d’espèces animales ou végétales insolites pourront le signaler en ligne.
Le public y trouvera également toutes les informations sur les évènements passés ou à venir liés à cette thématique, qu’ils aient lieu sur l’île comme dans le reste du monde. Des appels à la participation de tous y seront régulièrement lancés pour des actions spécifiques via le « Portrait du mois » qui pointera une espèce pour laquelle un effort particulier de signalement doit être fait afin d’aider l’intervention des gestionnaires présents sur le terrain (ONF, agents du parc national…).
Sur le même sujet
Calendrier prévisionnel FRAFU 2023
Dates prévisionnelles de dépôt des dossiers de demande de subvention attachée au dispositif « FRAFU aménagement à vocation sociale » qui seront (...)
23 septembre 2023
Construction neuve à La Réunion - Notes de conjoncture trimestrielles
La note de conjoncture du 2nd trimestre 2023 sur le suivi de la construction de logements neufs à La Réunion est en ligne. Elle concerne la période (...)
19 septembre 2023
Diplôme Universitaire « Processus d’érosion des plages et stratégie de gestion du trait de côte » (...)
Formation gratuite. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 septembre inclus.
6 septembre 2023