Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Thématiques
 

Vigilance Crues

La Cellule de Veille Hydrologique (CVH) de la DEAL créée en octobre 2010, a en charge le déploiement du dispositif de Vigilance Crues sur le département.

Constituée à ce jour de 7 agents, la CVH assure la gestion et la collecte de 27 stations hydrométriques et dispose des données de pluie mise à disposition par Météo France.

Un cycle d’astreinte est mis en place en période cyclonique. En temps de crise, le PC Crues de la CVH est activé dans les locaux de Météo-France pour le suivi en temps réel de la réaction hydrologique des 17 bassins versants à enjeux du département et la production de la Vigilance Crues.