Demande de dérogation espèce protégée - Opération « Canal des Aloès » sur la commune de Saint-Louis

Sur la commune de Saint-Louis, il est prévu la réalisation d’un ensemble résidentiel composé d’une Résidence Sociale Personnes Agées, de logements sociaux, d’un Local Collectif Résidentiel et de locaux d’activité commerciale. Sur le site d’implantation du projet se trouve des bâtiments délabrés. Ces bâtiments hébergent une colonie de chauves-souris. Il s’agit de l’espèce protégée : petit molosse de La Réunion (Mormopterus francoismoutoui). La réalisation du projet sera irrémédiablement à l’origine d’une destruction du gîte de cette espèce.

Un dossier de demande de dérogation aux interdictions mentionnées à l’article L.411-1 a été rédigé par la SNC IP1R pour la destruction des gîtes occupés par l’espèce.

En application de l’article L.123-19-2 du Code de l’environnement, ce dossier de demande de dérogation présenté par la SNC IP1R est mis en consultation du public par voie électronique pendant une durée de quinze jours du 21 février 2025 au 7 mars 2025 inclus (15 jours).

Les observations du public peuvent être adressées à l’autorité compétente pour prendre la décision de dérogation aux interdictions relatives aux espèces protégées à savoir le Préfet de La Réunion en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les observations déposées par le public seront prises en considération préalablement à la prise de la décision.

Documents mis à la disposition du public


Partager la page

S'abonner