Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques et des nuisances

Modification du schéma départemental des carrières de La Réunion : mise à disposition du public

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mars 2021 (modifié le 4 mars 2021)

La consultation du public sur la modification du schéma départemental des carrières, soumise à évaluation environnementale, avant approbation par le préfet, est ouverte du 19 mars au 19 avril 2021 inclus.

Cette consultation est organisée par le préfet conformément aux dispositions de l’article L.123-19 du code de l’environnement.

Le dossier mis à disposition est consultable sur le site internet des services de l’État à La Réunion et sur celui de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de La Réunion :
http://www.reunion.gouv.fr/avis-de-mise-a-disposition-du-public-r261.html
http://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/ressources-minerales-r184.html

Il comprend :

Le dossier est également mis à disposition en format papier dans les locaux de la préfecture de La Réunion, sur demande devant parvenir au plus tard 4 jours ouvrés avant la fin de la consultation.

Le dossier est également mis à disposition en format papier, ou sur un poste informatique, dans les locaux de la préfecture de La Réunion (DCL/Bureau de l’environnement), aux heures habituelles des bureaux, à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés, sur demande devant parvenir au plus tard 4 jours ouvrés avant la fin de la consultation.

Des renseignements peuvent être pris auprès de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL/SPREI, 2 rue Juliette Dodu, CS 41009 97743 St-Denis cedex 9).

Les observations ou propositions doivent parvenir avant le 20 avril 2021, par voie électronique, à l’adresse électronique suivante, précisée également dans le lien ci-dessus :

Elles seront traitées par les services de la DEAL et feront l’objet d’une synthèse dans laquelle figureront les observations et décisions prises en compte dans le schéma, qui sera présentée à la commission départementale de la nature, des paysages et des sites, en sa formation « carrières ».

Au plus tard à la date de la publication de la décision, la synthèse de la participation du public sera mise en ligne sur le site internet des services de l’État à La Réunion.

Les personnes désirant consulter le dossier papier devront porter un masque, se désinfecter les mains avant de consulter les documents et se munir d’un stylo.

Télécharger :