Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Nature, Eau, Paysages
 

Espèces invasives

Pour plus de renseignements concernant les espèces exotiques envahissantes à La Réunion, rendez-vous sur le site internet du GEIR (Groupe Espèces Invasives de La Réunion).
 
 
Une brochure sur les plantes nouvellement interdites à La Réunion
Depuis avril 2019 un arrêté ministériel interdit 153 plantes à La Réunion. Afin de limiter au maximum l’invasion de ces espèces, l’ONCFS et l’AFB, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, ont édité une brochure à destination des particuliers, associations, collectivités… qui reprend la réglementation et les photos des 59 plantes présentes et interdites à La Réunion.
 
Publication du dernier numéro de « Les actus du GEIR » (n° 3 - janvier-mars 2019)
Consultez le dernier numéro de la lettre d’information « Les actus du GEIR ». "Les Actus du GEIR" a pour vocation de diffuser les avancées en termes de prévention d’introduction, de détection, de lutte et de sensibilisation sur la problématique des invasions biologiques à La Réunion !
 
Afin de préserver les milieux naturels, 153 plantes sont interdites à La Réunion Crédit photo : S. Baret
Depuis le 11 avril 2019, un arrêté ministériel interdit strictement sur le territoire réunionnais les 153 plantes terrestres et aquatiques annexée à l’arrêté, du fait de leur potentiel envahissant pour les milieux naturels de l’île.
 
Un spot de senbilisation sur les espèces invasives à destination des passagers des compagnies aériennes
Le groupe espèces invasives de La Réunion (GEIR) a réalisé un spot de sensibilisation sur les espèces invasives à destination des voyageurs qui arrivent à La Réunion. Ce spot rappelle que l’introduction de végétaux par les passagers est strictement interdite. La vidéo est actuellement diffusé sur Air Austral et le sera prochainement sur d’autres compagnies aériennes.
 
La guerre des fourmis : une bande dessinée sur les fourmis « envahissantes »
Une bande-dessinée en 6 épisodes sur ces petites bêtes fascinantes et dangereuses ! A lire absolument !
 
Un mini-film de sensibilisation sur les espèces exotiques envahissantes
La SREPEN, en partenariat avec la DEAL, a réalisé un mini-film pour sensibiliser le public sur les espèces exotiques envahissantes (EEE) qui menacent la biodiversité de La Réunion.
 
Un site internet réunionnais pour lutter contre les espèces invasives
Les Réunionnais invités à s’impliquer dans la lutte contre les espèces invasives grâce à internet.