8. Consultation des données
1. Le classement sonore des infrastructures routières de l’île de la Réunion
La page du classement sonore des infrastructures de transports terrestres affiche l’ensemble des données actualisées (2023).
Consultation du classement en vigueur
Commune | Carte | Tableau | Arrêté |
---|---|---|---|
Avirons (Les ) | |||
Bras Panon | |||
Entre-Deux | |||
Étang-Salé (L’) | |||
Petite-Île | |||
Plaine des Palmistes (La) | |||
Port (Le) | |||
Possession (La) | |||
Saint-André | |||
Saint-Benoît | |||
Saint-Denis | |||
Saint-Joseph | |||
Saint-Leu | |||
Saint-Louis | |||
Saint-Paul | |||
Saint-Philippe | |||
Saint-Pierre | |||
Sainte-Marie | |||
Sainte-Rose | |||
Sainte-Suzanne | |||
Salazie | |||
Tampon (Le) | |||
Trois-Bassins |
2. Les cartes de bruit stratégiques
2.1 Troisième phase : itinéraires dont le trafic journalier en moyenne annuelle est supérieur à 8200 véhicules/jours
Les cartes de bruit stratégiques des échéances 1 et 2 ont fait l’objet d’un réexamen correspondant à l’échéance 3 de l’application de la directive européenne 2002/49/CE.
Ce réexamen a abouti :
- à la révision de certains itinéraires lorsque cela s’est avéré nécessaire,
- à la reconduction des itinéraires dont les caractéristiques n’avaient pas significativement évoluées,
- à l’apparition de nouveaux itinéraires.
Ces nouvelles cartes remplacent celles produites lors des deux premières échéances.
Arrêtés préfectoraux
Les arrêtés préfectoraux du 11 janvier 2019 portant approbation des cartes de bruit stratégiques des « grandes infrastructures » régionales, départementales et communales répertorient désormais l’ensemble des voiries du territoire de la Réunion supportant un trafic de 8200 véhicules par jour.
Rapports de présentation
Ils consistent en un résumé non technique de la démarche "cartes de bruit"et présentent les résultats de l’évaluation réalisée et l’exposé sommaire de la méthodologie employée pour leur élaboration (conformément à l’art. R.572-5, 3°, du Code de l’environnement).
Ils comprennent également une estimation du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d’habitation et du nombre d’établissements d’enseignement et de santé situés dans les zones définies par les cartes (conformément à l’art. R.572-5, 2°, du Code de l’environnement).
Consultation des cartes
Ces cartes sont portées à la connaissance du public conformément aux dispositions précitées.
IMPORTANT : L’échelle de validité et de publication des cartographies correspond au 1/25 000ème.
Pour information les cartes de bruit stratégiques des phases 1 et 2 sont archivées et consultables ici.