Concertation PPRL Petite-Île

Une concertation avec le public est organisée du 15 juin au 15 juillet 2023 inclus sur le projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Petite-Île.

Par arrêté préfectoral du 25 juin 2015, prorogé le 22 juin 2018, la procédure d’élaboration du PPRL de Petite-Île a été prescrite par le préfet de La Réunion. La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRL.

La commune est concernée par des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine qui seront pris en compte dans ce futur PPRL.

Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 15 juin au 15 juillet 2023 inclus.

Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « recul du trait de côte » et « submersion marine », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRL :

  • au Service Technique de la mairie de Petite-Île ;
  • à la Maison France Service à Piton des Goyaves ;

aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux.

Vous pourrez localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse, sur le site www.risquesnaturels.re

Durant cette période, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRL notamment quant au classement des parcelles :

Consultez la cartographie du projet de PPRL

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