Enquête publique sur le projet de PPR littoral de Saint-André

Une enquête publique est ouverte du 4 mars au 4 avril 2024 inclus sur le projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Saint-André.

Par arrêté préfectoral, le préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative au projet de plan de prévention des risques littoraux (PPRL) susvisé. Ce PPRL a pour objet de réglementer l’utilisation des sols en fonction des aléas et des risques identifiés. Cette réglementation va de la possibilité de construire sous certaines conditions à l’interdiction de construire. Il peut aussi définir les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde qui incombent aux particuliers ou aux collectivités. Le PPRL comprend un rapport de présentation, des cartographies (cartes des aléas, des enjeux et du zonage réglementaire), un règlement et des annexes.

La personne responsable du PPRL est le préfet de La Réunion, avec l’appui de la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Réunion (DEAL). Des informations concernant le projet de PPR peuvent être demandées auprès de la DEAL Réunion :

  • par voie postale à l’adresse suivante :
    DEAL/Service Prévention des Risques Naturels et Routiers
    Unité Réglementation des Risques naturels et observatoire du Littoral,
    2 rue Juliette Dodu – CS 41009 - 97443 Saint-Denis cedex 9
  • par téléphone au : 0262 40 25 04
  • par courriel à l’adresse : concertation-pprl-standre@developpement-durable.gouv.fr


M. Roberto QUINONES est désigné en qualité de commissaire enquêteur.

L’enquête publique se déroule pendant trente-deux (32) jours consécutifs, du 4 mars 2024 au 4 avril 2024 inclus, sur la commune de Saint-André.

Aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, le public peut prendre connaissance du dossier d’enquête et formuler ses observations et propositions sur les registres d’enquête ouverts à cet effet au siège de l’enquête fixé à la mairie de Saint-André (Hôtel de ville) ainsi qu’à la mairie annexe de Champ-Borne. Les observations pourront également être adressées, par courrier, au commissaire enquêteur à la mairie de Saint-André à l’adresse suivante :

Monsieur le commissaire enquêteur de l’enquête publique relative au projet de PPRL
Mairie de Saint-André - Place du 2 décembre - BP 505 - 97440 Saint-André

Le dossier d’enquête publique est également disponible pendant la durée de l’enquête sur :

Le public peut également formuler ses éventuelles observations et propositions :

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations aux lieux, dates et horaires suivants :

Mairie annexe de Champ-Borne
Route de Champ-Borne - 97440 Saint-André
Hôtel de Ville de Saint-André
Place du 2 décembre - 97440 Saint-André
Mercredi 6 mars 2024 : 9h30 - 15h30
Mercredi 13 mars 2024 : 9h30 - 15h30
Lundi 18 mars 2024 : 13h00 - 16h00
Mercredi 20 mars 2024 : 9h30 - 15h30
Mercredi 27 mars 2024 : 9h30 - 15h30
Jeudi 28 mars 2024 : 13h00 - 16h00
Mardi 2 avril 2024 : 9h30 - 12h30
Lundi 4 mars 2024 : 09h30 -12h30
Jeudi 4 avril 2024 : 13h00 - 16h00

Une réunion publique se tiendra le mardi 12 mars 2024 à 17h30 à la salle des fêtes de Champ-Borne au 248, chemin Champ-Borne.

A titre d’information, l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique ainsi que l’avis d’enquête publique peuvent être consultés sur le site internet de la préfecture.

Par ailleurs, le public a également possible de visualiser la situation des terrains au regard du projet de PPRL (aléas ou zonage réglementaire) à partir de leur référence cadastrale ou de leur adresse via l’outil d’information géographique disponible sur la page dédiée à la présente concertation sur le site internet « www.risquesnaturels.re »


Dossier mis à l’enquête publique









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